L'art séquentiel au service de la communication
Préambule ProduitGalerieMéthodeQuestion/réponsesContactStrip

De nombreuses entreprises, administrations et associations cherchent un moyen simple, didactique et intelligent pour communiquer.

Télécharger bentox.pdf
Téléchargez le dossier pdf
Vous avez un message à faire passer, une note de sécurité, un nouveau produit à présenter, l'envie de communiquer d'une façon originale et attrayante, n'hésitez pas, faites-le via la bande dessinée.

 

6 raisons pour communiquer par la bande dessinée

  1. L'impact et la mémorisation sont plus élevés qu'avec une simple note de service.
  2. L'image positive de la bande dessinée.
  3. Le caractère universel de la bd. Que ce soit en Amérique, en Europe, en Afrique ou en Asie, la bd est partout reconnue, utilisée et appréciée.
  4. Votre société sera encore plus visible. Distribuez votre bd aux médias et au public lors d'occasions spéciales (Promotion-portes-ouvertes-campagne publicitaire)
  5. Le projet peut être décliné en affiche, en multimédia, sur le site internet ... Les possibilités sont multiples.
  6. Vous avez tout simplement envie d'aider un jeune auteur. Lorsqu'il sera connu et mondialement célèbre, vous pourrez exposer vos planches avec beaucoup de fierté dans le couloir.
    On peut réver :)


Les spécialistes de la communication n'hésitent plus à recourir à ce média pour dynamiser leur message

 

 

Allez voir les strips !

Le pire du peer to peer

 

La bande dessinée est le média grand public par excellence. Elle combine le texte et l'image, la raison et l'émotion, pour être l'outil pédagogique par excellence.

De tous les secteurs de l'édition, c'est la bande dessinée qui fait le meilleur chiffre d'affaire. "La bande dessinée est sans discussion possible le leader de 2004 en termes de croissance : +11,8%. Son chiffre d’affaires ajusté s’élève à 190 M€. Le manga, avec 38 M€, représente déjà 20% du chiffre d’affaires global ajusté de ce segment."
Source : Syndicat National de l'édition


Préambule | Produit | Galerie | Méthode | Questions/réponses | Contact | Strip